167, promenade Centennial, Longlac ON  |   (807) 876-1621

Mission

L’École secondaire Château-Jeunesse se veut une école francophone valorisant une éducation dans le domaine scolaire, technique, moral et socioculturel.

De concert avec les communautés nourricières desquelles les élèves sont issus, elle s’engage à promouvoir et à stimuler la culture franco-ontarienne dans le but de favoriser le sentiment d’appartenance.

Pour ce faire, l’école devient un milieu de vie où l’éducation s’effectue non seulement dans la salle de classe, mais aussi en dehors du cadre scolaire.

Tout en suscitant la participation de la communauté à son cheminement éducatif, l’École secondaire Château-Jeunesse vise l’excellence dans les domaines où elle se voit inculquer à l’élève les connaissances intellectuelles et techniques, l’autodiscipline ainsi que des habiletés sociales. Ces valeurs étant transmises, l’élève sera en mesure de mieux s’identifier à ces dernières où la solidarité, le sens des responsabilités et le respect de soi-même et des autres seront renforcés

École secondaire Château-Jeunesse

167 Centennial Drive, Longlac, ON, Canada

Nous joindre

C.P. 180
167, promenade Centennial
Longlac ON POT 2AO
Téléphone : (807) 876-1621
Télécopieur : (807) 876-2772
escj@cspgno.ca
Direction : Léa Clinchamps

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour en savoir davantage