Nouvelles

L’ESCJ annonce un événement Terry Fox extraordinaire

Écrit par les élèves qui suivent le cours de FRA2P
 
Le vendredi 17 septembre en après-midi, le conseil des élèves a organisé un événement à l’extérieur de l’école afin de souligner la Marche Terry Fox. Ils ont utilisé cette occasion afin de remettre les prix aux élèves de l’équipe-école gagnante de l’année précédente et aussi d’annoncer le défi Terry Fox extraordinaire qui a lieu cette année à l’ESCJ.
 
Au début du rassemblement, le président du Conseil des élèves, Tyler Vear, a remis un hoodie à chaque membre de l’équipe-école gagnante de l’année passée: Les loups. Ensuite, les élèves ont annoncé le défi Terry Fox de cette année: si les élèves et le personnel de l’école amassent plus de 1000$, Mme Mélanie Nadon, une enseignante de l’école, se rasera la tête. Ils ont une semaine pour ramasser cette somme d’argent. Ils ont jusqu’à l’heure du dîner vendredi prochain pour remettre leur don. Cependant, afin d’encourager tous à donner généreusement, les élèves ne sauront pas le total d’argent amassé avant vendredi après-midi. De plus, la personne qui donnera le plus généreusement pourra raser la tête à Mme Nadon. Lou Emmy Diotte, élève du conseil des élèves, explique: “Je vais donner beaucoup d’argent car je veux être la personne qui va raser sa tête. Je pense déjà aux coiffures que je pourrai lui faire”. Mme Nadon pose ce geste pour encourager les gens à donner généreusement à cette bonne cause. Le cancer touche presque tout le monde. Suite à cette annonce étonnante, les élèves ont marché deux tours de piste afin de souligner la journée Terry Fox qui aura lieu le dimanche 19 septembre.
 
Les dons doivent être remis à Mme Gerrard, la secrétaire de l’école. Si la somme amassée le vendredi 24 septembre au dîner est de plus de 1000$, il y aura un rassemblement où on rasera la tête à Mme Nadon. Plus tard, une vidéo sera disponible sur la page Facebook de l’école.

Consulter les nouvelles

École secondaire Château-Jeunesse

167 Centennial Drive, Longlac, ON, Canada

Nous joindre

C.P. 180
167, promenade Centennial
Longlac ON POT 2AO
Téléphone : (807) 876-1621
Télécopieur : (807) 876-2772
escj@cspgno.ca
Direction : Mohamed Salem Ould

Conseil scolaire public du Grand Nord de l'Ontario

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quatorze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Pour en savoir davantage